telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

Un mois après, je me sens encore mal

J’ai 22 ans, jusqu’à maintenant tout me réussissait : boulot, santé, amis… Mon ami et moi souhaitions un enfant et avons décidé de sauter le pas. Au bout de trois mois, je suis tombée enceinte. C’était super.

Et puis, au bout de 10 semaines, j’ai perdu du sang. Mon médecin m’a fait passer une écho et là le verdict est tombé : « grossesse non évolutive ». Le bébé avait cessé de se développer après 6 semaines. Ça a été horrible, d’autant que j’ai réalisé que mon corps ne l’avait pas rejeté immédiatement à sa mort. A partir de là, je me suis effondrée.

Le plus dur c’est qu’en ce triste mois de décembre, je n’arrêtais pas de voir les pubs pour des cadeaux de bébés. Quand je sortais, je tombais sans arrêt sur des femmes enceintes et des bébés. Aujourd’hui, ça fait un mois que ça m’est arrivé, je me sens encore mal. Je crois que je ne pourrai jamais oublier cette épreuve. Je souhaite retomber enceinte mais ça me fait si peur ! Pourtant je sais que rien ne prédit que je ne puisse être maman un jour. Je souhaite de tout cœur que ça ne tarde pas trop…

Evangéline

Un mois après, je me sens encore mal