Je ne pouvais pas faire cette IVG
« J’ai aujourd’hui 21 ans. Je me sens un peu concernée par vos témoignages sur l’IVG, car moi aussi j’ai voulu faire cet acte si traumatisant. Mon ami, aujourd’hui mon mari, et moi voulions profiter de notre vie à deux mais inconsciemment nous voulions un bébé car j’avais arrêté ma pilule et que nous ne prenions plus aucune précaution.
Donc voilà, je me suis retrouvée avec un test de grossesse positif entre les mains au bout de 2 mois… Que faire ? Moi la première j’ai voulu avorter alors que, je vous assure, j’adore les enfants… Seulement, je voyais que mon ami était réticent… Puis, je n’ai plus voulu mais c’est lui qui s’y est mis : « comment allons nous faire, nous sommes jeunes, faut qu’on profite, etc…. » (il avait 23 ans quand même…!).
Et voilà qu’un soir j’ai fait un cauchemar, je voyais des mains toucher mon ventre. Le lendemain, j’ai téléphoné à mon ami et je lui ai dit en pleurant que je ne pouvais pas faire cette IVG, que c’était à lui de choisir « moi et mon bébé ou rien ».
Heureusement, il m’a compris, et nous avons eu un petit garçon, qui a aujourd’hui 1 an et ressemble énormément à son papa. Je suis la plus heureuse du monde ! Je vous souhaite donc beaucoup de courage dans votre vie.
Et n’oubliez pas : tout le monde a le droit au bonheur. Bonne chance à toutes… »
Audrey