telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

Je n'oublierai jamais cette ligne droite sur l'écran

Bonjour, je vous écris car il y a 15 jours je me suis mise tout à coup à pleurer en disant à mon mari que je sentais que le bébé que je portais dans mon ventre depuis déjà 8 semaines était mort. Il m’a regardée et m’a dit d’arrêter de penser à des mauvaises choses. Pourtant je le sentais très fort.

Pour me rassurer, je décide d’aller le lendemain voir mon gynéco. Il m’a fait une écho (…) et là, l’horreur, je n’oublierai jamais de toute ma vie cette ligne droite sur l’écran : son cœur ne battait plus et le mien allait sortir de ma poitrine tellement il battait vite.

Je n’oublierai jamais la souffrance, la lassitude, la colère et l’impuissance que j’ai ressenties. Je ne voulais plus voir personne et j’en voulais (et j’en veux toujours) aux femmes enceintes qui sont au même stade que celui où j’aurais dû être.

Deux jours ont passé et j’ai subi un curetage : j’ai ressenti cette opération comme une amputation d’une partie de moi, comme si on m’avait coupé un bras. En me réveillant de l’anesthésie, j’ai beaucoup pleuré, je me sentais vide, complètement vide. Pourtant, je fais croire à tout le monde que je vais très bien. (…)
Depuis, ça va mieux, même si je pense tout le temps à mon bébé. J’ai un tiroir où j’ai rangé tout ce qui concerne ma grossesse (livres, crème…) et je n’ose pas l’ouvrir, je le regarde du coin des yeux, je ne comprends pas pourquoi. J’attends avec impatience de retomber enceinte.

Marine

Je n'oublierai jamais cette ligne droite sur l'écran