telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

Je l’ai gardé, malgré un cancer de la thyroïde

« Tout a commencé il y a douze ans. Un coup de massue. Abasourdie, j’apprends que je suis atteinte d’un cancer de la thyroïde….Moi, 24 ans, …. sans antécédent ! J’assume difficilement….

Commencent alors les examens. Prise de sang afin de déterminer si je suis enceinte. Pas de raison de s’inquiéter, depuis deux ans nous n’y arrivons pas. 2ème coup de massue : je suis enceinte de trois semaines. J’en rêvais tellement… Et là, un médecin -être suprême- me dit sans hésitation  » il faut avorter « . Des larmes à n’en plus finir. Moi qui rêvais de cette grossesse, il faut maintenant que je l’arrache de mon ventre.

Alors là, je réfléchis. Pourrais-je accepter cette décision et risquer de ne jamais avoir d’enfant suite au traitement ? Je prends la décision sans aucun avis extérieur de garder ce bébé et grâce à ma gynécologue, j’arrive à persuader un 2ème médecin. Opération à 5 mois de grossesse pour ne pas risquer une fausse couche et que ma maladie ne s’aggrave trop. Quelques jours d’angoisse mais finalement mon bébé s’accroche.

Aujourd’hui, mon garçon a 11 ans. Il se porte bien et nous sommes heureux qu’il soit là. Le bonheur, c’est qu’il a une petite sœur de 9 mois, après quelques années d’attente.

La morale est qu’il ne faut jamais désespérer, même si la grossesse se fait attendre ou que la maladie vous prend par surprise. Ma devise est que dans toute chose négative il y a quelque chose de positif. On accepte mieux les coups du sort.»

Sonia

Je l’ai gardé, malgré un cancer de la thyroïde