telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

En me libérant l'esprit de ce bébé, je suis tombée enceinte !

« La première fois, j’ai été enceinte seulement un mois après l’arrêt de ma pilule. Cette rapidité m’avait laissée surprise et heureuse. Quand ma fille a eu deux ans, mon mari et moi avons envisagé un second enfant. C’est au bout de six mois sans résultat que l’inquiétude a commencé à poindre. J’ai alors décidé de faire ma courbe de température tous les mois et d’acheter des tests d’ovulation. (…)

Après quelques temps, mon mari s’est senti traité comme un objet et me l’a dit. C’est vrai que notre vie sexuelle n’était plus aussi formidable. J’avais l’impression de ne faire l’amour que pour obtenir un bébé. Ma vie de famille souffrait également de cette obsession. Par exemple, j’étais moins patiente avec ma fille. Mon mari m’a gentiment demandé d’arrêter de penser sans cesse à ce bébé. Mais ce n’était pas facile, surtout quand ma mère me suggérait de consulter un spécialiste de la fertilité… C’est moi, qui avais déjà tant de mal à rester sereine, qui ai dû lui démontrer qu’il n’y avait pas de raison de se précipiter !

Pour distraire mon esprit de ce bébé, j’ai cherché des occupations. Pendant une période, j’ai fait les magasins et dépensé plein de sous ! A une autre période, je me suis occupée de l’éducation d’une chienne que j’ai adoptée. En me libérant l’esprit du bébé, j’ai retrouvé l’envie de faire l’amour d’abord pour le plaisir que cela procure. Lorsque j’ai appris, au bout de 28 mois, que j’étais enceinte de jumeaux, je me suis dit que la patience avait payé. »

Caroline, une fille de 5 ans et des jumeaux de 1 mois, Témoignage paru dans Maxi

En me libérant l'esprit de ce bébé, je suis tombée enceinte !