telephone@4x

email@4x

01 42 47 08 67

Ne désespérez pas... avant de vous croire stérile

En décembre 2000, mon mari et moi avons décidé de faire un bébé, j’ai donc arrêté la pilule et il est vrai qu’au début nous faisions beaucoup l’amour (presque tous les 2 jours) pour mettre toutes les chances de notre côté. Au bout de 6/8 mois, j’étais obsédée par le fait de tomber enceinte, mon mari a pris peur car il ressentait bien que cela me contrariait, donc nous avons mis ce désir d’enfant « entre parenthèse ».

En septembre 2002, nous en avons discuté à tête reposée et nous avons recommencé. Voyant que je ne tombais pas enceinte, nous nous sommes adressés au CHU Hôtel Dieu de Nantes (spécialisée dans la stérilité). Nous avons fait de nombreux examens mais rien n’y faisait.

En septembre 2004, nous avons déménagé dans le sud de la France et avons vu à l’hôpital de l’Archet un médecin super (dans le service de l’Assistance Médicale à la Procréation). Ce spécialiste m’a trouvé un problème de thyroïde et au bout de 3 mois de traitement (Lévothyrox) je suis finalement tombée enceinte. Nous n’arrivions pas à y croire.

Alors surtout ne désespérez pas car il faut explorer tous les problèmes avant de se croire stérile.

Claudia

Ne désespérez pas... avant de vous croire stérile