Il s’adresse à toutes les personnes, femmes ou hommes, confrontées à des questions et des situations difficiles concernant la grossesse et la maternité. Il peut s’agir d’une grossesse imprévue, de questionnements par rapport à l’IVG, ou à l’IMG. Mais cela peut concerner aussi une fausse couche, un deuil périnatal, des risques de handicap. Et enfin des peurs liées à l’infertilité, à la stérilité ou encore un mal être post IVG.
Quand on souffre, quand on se trouve dans une situation difficile, qui fait peur, c’est important de ne pas rester seul. On a besoin d’en parler, de se sentir compris, reconnu dans ce que l’on vit. Or ce n’est pas toujours possible avec ses proches. Déposer le poids d’une inquiétude ou d’une question, d’une angoisse, d’un chagrin, d’une tristesse, permet souvent de prendre du recul et de trouver en soi des forces de vie nouvelles.
Les écoutants et écoutantes de SOS Bébé, que ce soit au téléphone, par mail, ou par tchat s’engagent à répondre en toute confidentialité, en respectant l’histoire personnelle et l’anonymat de chacun. Ils sont spécialement formés aux problématiques liées à la grossesse et s’appuient sur une équipe d’experts. Cette équipe est composée de médecins, psychologues, juristes. Ils sont disponibles à 100% pour vous écouter avec bienveillance et sans jugement par le biais de la modalité qui vous convient le mieux : téléphone, mail, tchat ou SMS.