Une solution de logement pour les femmes enceintes en difficulté
L’association « La Maison de Marthe et Marie » propose des colocations solidaires entre jeunes femmes étudiantes ou professionnelles et femmes enceintes en difficulté de logement. Ces colocations sont accessibles à toute femme quels que soient son origine, son âge, sa religion et sa nationalité.
Se loger, avoir un toit pour attendre et accueillir son bébé est souvent un problème aigu pour les femmes enceintes confrontées à des situations difficiles. En effet, bon nombre de jeunes femmes enceintes se retrouvent seules pour vivre leur grossesse. Et c’est tellement angoissant…
Le principe de ces colocations est simple. Il s’agit de partager un appartement avec d’autres jeunes femmes pour vivre la vie normale d’une colocation, en contribuant au loyer dans la mesure de ses ressources.
Ainsi toute femme enceinte en difficulté et ne présentant pas de pathologie qui pourrait nécessiter un accueil et une prise en charge plus adaptés est bienvenue. Ceci en fonction des places disponibles. Elle peut être accueillie dès le début de sa grossesse et jusqu’aux neuf mois de son enfant. Chacune s’engage à respecter une charte et un règlement de vie commune afin de vivre l’entraide et la fraternité au quotidien. En plus du loyer, une participation aux frais communs courants, est demandée.
Les colocations solidaires de Marthe et Marie sont ouvertes aujourd’hui à Lyon, Paris, Nantes, Strasbourg, Lille , Rouen, Courbevoie, Garches et Marseille.
Vous êtes enceinte et souhaitez vous renseigner pour intégrer une colocation ?
www.martheetmarie.fr